Trezego, cabinet de conseil et formation en Normandie

Trezego

Créé en 2013 par Astrid LERAY, le cabinet Trezego propose conseils et formations sur les questions d'égalité femmes-hommes.

 

Si la nécessité de mettre en place l’égalité est aujourd’hui communément admise, cette dernière reste encore particulièrement difficile à appliquer et cela à tous les niveaux de la société.


Les inégalités persistent dans tous les domaines et les stéréotypes sexistes sont pour la plupart tellement intégrés, assimilés, qu’ils en deviennent invisibles. 


A partir de l’analyse de vos propres pratiques et dans une démarche collective et dynamique, Trezego vous amène donc, vous et vos équipes, à :

 

  • prendre conscience de l’existence de la socialisation de genre, des stéréotypes de sexe et du poids qu’ils font peser sur chacun d’entre nous,

 

  • identifier inégalités et stéréotypes dans les situations du quotidien,

 

  • disposer d’outils concrets et adaptés pour les dépasser.

 

Basé dans le Calvados, le cabinet intervient sur tout la France. 
 

Astrid Leray

Astrid Leray, responsable de la société TrezegoIngénieure de formation, j’ai travaillé près de 10 ans au développement de la filière équine en Bourgogne et en Basse-Normandie.

Forte de cette expérience professionnelle dans la fédération d’acteurs et la construction de solutions collectives, j’ai ensuite voulu revenir à mes fondamentaux et à mon souhait d’œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.

J’ai alors complété mes connaissances sur le genre et rejoint pendant quelques années différentes associations agissant pour les droits des femmes.

Puis, consciente que sensibiliser aux questions d’égalité nécessite des temps d’échanges importants, au plus près des réalités de chacun-e, de ses pratiques et de ses représentations, j'ai décidé de créer en 2013 le cabinet TREZEGO. 

Mon objectif : accompagner les individus vers une prise de conscience des inégalités et les aider à construire ensemble, à partir de leurs pratiques et de leurs savoir-faire, un projet commun d’égalité.

 

Autres liens:

Guide des expertes

Lindekin

Viadeo

 

Publications

Stéréotypes et jouets pour enfants, la situation dans les catalogues de Noël -  Trezego- Décembre 2013.

 

Les stéréotypes dans les séries d'animation - Trezego – Octobre 2014.

 

Stéréotypes masculins et féminins dans les jeux et les jouetsAudition de Mme Mona Zegaï et Mme Astrid Leray par la Délégation aux droits des femmes du Sénat - Novembre 2014.  

 

La presse en parle

Rue 89 : Jouets pour enfants, quelques chiffres pour mesure le sexisme. Pascale Riché, 14 dec 2013.

 

Terrafemina : Catalogue de jouets et stéréotypes sexistes, enfin les chiffres. Ariane Hermelin, 16 dec. 2013.

 

Les Nouvelles News : Stéréotypes: 10 catalogues de jouets à la loupe. Arnaud Bihel, 16 dec. 2013.

 

L'Echo Republicain : Stéréotypes : le joli monde en rose et bleu des catalogues de jouets. Laure Brunet et Julie Garnier, 4 janv. 2014.

 

Le Soleil (Canada) : Barbie aime aussi les maths. Elisabeth Fleury, 20 déc. 2013. 

 

Elle : Polémique : les princesses sont-elles réacs ? Charlotte Lazimi, 4 janv. 2015 

 

Marie France : Pourquoi j’achète des produits stéréotypés à mes enfants ? Isabelle Soing, 17 avril 2015.

 

 

informations générales

fermer x